Sélectionner une page

PROFESSEURS

Nos profs vous accompagne dans la découverte de votre voix.

Nos profs

L’équipe

Voxalya, c’est avant tout une petite équipe passionnée par la musique et le chant, qui aime partager, accompagner et former tous types de chanteurs.

Nos professeurs sont expérimentés et surtout aiment transmettre et enseigner. Nous accordons beaucoup d’importance à garder une équipe motivée et dynamique qui sait se renouveler pour fournir un enseignement de qualité à nos élèves.

Recrutement

Voxalya cherche de jeunes professeurs de chant et/ou théâtre pour des remplacements. N’hésitez pas à nous contacter par mail de préférence.

Nous étudions également les propositions de stages et ateliers.

Les professeurs

Camille Bourquin

Camille Bourquin

Professeur de chant

Auteur, interprète, artiste lyrique et pédagogue passionnée

Camille évolue dans la musique depuis toute petite, en commençant une formation de flutiste au conservatoire. Après un baccalauréat spécifique musique, la voie du chant l’emporte et elle se spécialise dans les musiques actuelles : Rock, métal, gospel, comédie musicale, pop et chanson française. Désirant perfectionner la maîtrise de ses capacités vocales et poussée par le désire d’exploration, elle commence le chant classique au conservatoire et se perfectionne en piano, théâtre et MAO (musique assistée par ordinateur).

Elle rentre finalement à la haute école de musique de Genève où elle obtient son Bachelor en chant avant d’entamer un master en pédagogie.

Ses influences sont diverses et élargies, elle joue à l’opéra, dans des musicals mais également dans des répertoires rock, métal, pop et chanson française.

Depuis 2012, poussée par sa passion de la voix, elle transmet la musique avec amour et n’a de cesse d’explorer les capacités vocales à travers les genres ce qui lui permet d’enseigner avec ouverture et bienveillance.

 


 

Formations

Master pédagogie à la haute école de musique de Genève.

Bachelor en chant à la haute école de musique de Genève.

Conservatoire Angoulême. Chant, musiques actuelles, piano, MAO.

 


 

Postes

Professeur de Chant à Catalyse, Genève.

Professeur de chant à l’école musicale d’Angoulême.

Coach vocal à On-stage. Ecole de comédie musicale.

Flora Ageron

Flora Ageron

Professeur de chant

Flutiste de formation et issue de la HEMU de Lausanne où elle prépare actuellement un Master d’Interprétation lyrique,  Flora Ageron est une musicienne complète. Par l’exploration de diverses sources d’expression sonore, Flora développe des projets artistiques singuliers et contrastés autour de la voix,  dans des domaines aussi lointains que le spectacle lyrique ou le rock progressif. Proposant un nouveau regard sur le répertoire baroque,  elle a crée le trio « Espuma Antigua » pour la voix, le violoncelle et la guitare électrique.  Elle participe également à l’ensemble « Fontaine Primitive », laboratoire musical dédié à la voix et aux percussions.  Elle adapte ses propres compositions vocales au monde de l’électronique. 


 

Formations

Master d’interprétation lyrique à la HEMU de Lausanne.

Bachelor en chant à la HEMU de Lausanne

 


 

Mélanie Epenoy

Mélanie Epenoy

Professeur de chant

Mélanie commence la musique à l’âge de 6 ans en prenant des cours de violon, qu’elle poursuivra jusqu’au niveau certificat. Passionnée par le chant, elle décide de mettre son violon de côté afin de se consacrer entièrement au travail de la voix en entrant en classe pré-professionnelle de chant jazz à l’EJMA à Lausanne. Ces deux années très enrichissantes lui ont permis de réussir le concours d’entrée de la HEMU jazz ( Haute Ecole de Musique) ou elle y obtiendra son Bachelor en 2016 ainsi qu’un Master en pédagogie du chant en 2019 à la HKB (Hochschule der Künste Bern). Curieuse et intéressée par les techniques de chant moderne, elle suivra la 1 year CVT courses (complete vocal technique) à Zürich ainsi que le niveau I et II d’Estill voice technique pour s’enrichir et élargir ses outils d’enseignement. Parallèlement à l’enseignement, Mélanie est active dans le domaine musical en chantant au sein de Temptation Duo depuis plus de 10 ans. Ce duo guitare-voix aux sonorités douces et groovie propose un très large répertoire de reprises réarrangées qui s’adaptent à tous types d’évènements (www.temptationduo.com). Elle développe également son univers personnel avec YONEPE ou elle y compose la musique et les textes. La scène et le contact avec le public sont des facettes du métier de chanteuse qu’elle exerce avec plaisir. Mélanie attache une grande importance à la qualité relationnelle entre le professeur et l’élève. La transmission du chant avec bienveillance fait partie de ses priorités. Elle souhaite que chacun puisse s’épanouir à travers le chant et met un point d’honneur à transmettre sa passion.


 

Formations

Master en pédagogie du chant à la HKB (Hochschule der Künste Bern).

Bachelor en chant à la HEMU jazz de Lausanne

 


 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux